Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Une formation pour se lancer dans l’agriculture biologique, le 2 avril à Villava

Écosystème
jeudi 27 mars 2025

Une formation sera organisée en Navarre sur le passage en agriculture bio. Crédits : GATURI2

Dans le cadre du projet transfrontalier Gaturi 2, une session de formation autour de la production biologique sera proposée le 2 avril prochain à Villava (Navarre). L’événement est ouvert aux producteurs et transformateurs du territoire.

Une formation pour se lancer dans l’agriculture biologique. En effet, le Pacte Vert européen prévoit de porter à 25 % la surface agricole utile certifiée bio d’ici 2030. Ainsi, la production en bio peut s’imposer comme un levier important pour les exploitations agricoles. C’est dans cette perspective que l’organisme navarrais INTIA organise une session de formation le mercredi 2 avril 2025, de 10 h à 12 h, à Villava, près de Pampelune.

La formation s’adresse aux professionnels agricoles du territoire Gaturi 2, qu’ils soient producteurs ou transformateurs. Au programme : les fondamentaux de l’agriculture biologique, la réglementation en vigueur et les étapes à suivre pour obtenir la certification européenne.

Deux ingénieurs agronomes interviendront : Juan Antonio Lezáun San Martín, spécialiste en techniques de culture et protection des plantes, et Esther Sotil Arrieta, experte en agriculture bio et circuits courts.

L'événement se tiendra en présentiel (30 places disponibles) et en ligne. L’inscription est gratuite, via ce lien.

Sur le même sujet