Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Axel Champeil élu à la tête des Places Financières régionales

Écosystème
lundi 16 décembre 2024

Axeil Champeil a présidé Bordeaux Place Financière et Tertiaire pendant trois ans. Crédits : Champeil SA

Le Bordelais Axel Champeil, ancien président de Bordeaux Place Financière et Tertiaire, devient le coordinateur des dix Places Financières régionales françaises.

Après trois ans à la présidence de Bordeaux Place Financière et Tertiaire (BPFT), Axel Champeil, qui a laissé sa place à Isabelle Deloeil Geraud en juillet dernier, est depuis peu le coordinateur de l’ensemble des Places Financières régionales. Le dirigeant de l’entreprise d’investissement éponyme, Champeil SA, succède ainsi à Jean-Pierre Lac pour « poursuivre la dynamique impulsée ». Au nombre de dix sur le territoire français, les Places Financières sont des structures associatives composées d’acteurs de la banque, de la finance et du conseil, dont l’objectif est de « renforcer la diffusion de la culture financière sur les territoires et de promouvoir une finance responsable, adaptée aux besoins des PME et ETI ».

À l’occasion de cette nomination, les structures ont défini ensemble les différents axes de leur feuille de route pour les années à venir. Parmi ceux-ci : « promouvoir la finance responsable et à impact », « favoriser les investissements dans les entreprises », ou encore « contribuer à l’éducation financière et à la promotion des marchés de capitaux ». Axel Champeil aura ainsi pour mission de « faciliter le partage d’expériences entre les différentes régions, d’encourager la diffusion de meilleures pratiques, et de renforcer l’efficacité des actions communes », met-on en avant dans un communiqué.

Sur le même sujet