Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Audrey Dugal nommée directrice générale de Bordeaux Métropole Énergies

Écosystème
lundi 13 janvier 2025

Audrey Dugal était anciennement directrice de la transition énergétique et de l’action énergétique au sein de BME. Crédits : BME

Bordeaux Métropole Énergies annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale. Audrey Dugal succède à Philippe Denis qui a occupé ces fonctions pendant quatre ans.

Audrey Dugal a été nommée à la direction générale de BME - Bordeaux Métropole Énergies - et succède à Philippe Denis. Anciennement directrice de la transition énergétique et de l’action énergétique au sein de BME, elle dispose d'une solide connaissance du territoire, des enjeux et de ses acteurs. Dans le domaine de l’énergie depuis 15 ans, Audrey Dugal était avant cela à la tête de la direction des ressources humaines, des sites industriels, du business development et de l’innovation au sein du groupe Engie. Son expertise à travers ses différents postes lui ont permis de percevoir les « aspects du monde de l’énergie sur l’ensemble de sa chaîne de valeur », avec un accent mis sur les relations dans les territoires et un « engagement durable dans l’accompagnement des équipes ».

La nomination d’Audrey Dugal s'inscrit dans l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050, porté par BME. La directrice générale déploiera ainsi le plan stratégique de Bordeaux Métropole Énergies pour « accélérer la construction d’un territoire neutre en carbone d’ici 2050 ». Bordeaux Métropoles Énergies chapeaute plusieurs entreprises : Facirénov, Néomix, Régaz Bordeaux, Mixéner, Gaz de Bordeaux et Via 33.

À lire égalementTransition : Bordeaux Métropole Energies met 100 millions supplémentaires d’ici 2028

Sur le même sujet