Le stade de La Rochelle va s'agrandir
Le dernier agrandissement date de 2023. Crédit photo : Adobe
Lors du dernier conseil municipal qui s'est tenu lundi 13 janvier, la possibilité de déposer un permis de construire pour une extension du stade Marcel Deflandre a été adoptée. Un projet qui va plaire aux férus de rugby qui pourront se déplacer en nombre puisque l'établissement compterait quasiment 18.000 sièges.
Alors que le stade vient de fêter son centième match à guichet fermé, il est grand temps de pousser les murs. Le bâtiment appartient à la Ville qui a adopté hier soir, lors du conseil municipal, la possibilité de déposer un permis de construire pour une extension. Il s'agirait de la création de deux virages de 1.250 places supplémentaires portant le nombre total de sièges à 17.956 précisément. Un chantier au conditionnel pour l'instant, la communauté d'agglomération de La Rochelle doit, à son tour, valider le permis de construire.
Des travaux dès juin 2025
Les travaux devraient débuter à la fin de la saison, une bonne nouvelles pour les fidèles supporters. Ce que l'on sait du projet : dans un premier temps la construction d'un premier virage nord-ouest situé entre les tribunes Jackson et Macif de 550 places et un deuxième virage nord-est entre les tribunes Caravelle et Macif de 690 places ; dans un second temps la création d'un espace de restauration à la place des bureaux actuels. À noter que 18 sièges PMR supplémentaires seraient installés. Si le montant n'a pas été communiqué pour le moment, le dernier agrandissement du stade avait été évalué à 14 millions d'euros, un important chantier avec une place présidentielle et 700 sièges supplémentaires.