1/5 Frontière de demain - « Quand on fait du transfrontalier, on ne peut être qu’européiste » - Premium
Le Pays basque français (nord), et espagnol (sud) ne sont séparés que par les Pyrénées et la Bidassoa. Pas de quoi empêcher de nombreux salariés de traverser la frontière administrative tous les jours. Dans le même temps, de nombreux projets transfrontaliers sortent de terre chaque année. Quel avenir pour cette économie transfrontalière ? Placéco Pays basque vous propose toute la semaine une série d'articles sur la question.
Joseba Erremundeguy est Conseiller Délégué aux Coopérations transfrontalières, européennes et internationales à la Communauté d’Agglomération Pays Basque (CAPB). Crédits : Gaëlle Coudert
Transports, culture, connaissance mutuelle… Joseba Erremundeguy, Conseiller Délégué aux Coopérations transfrontalières, européennes et internationales à la Communauté d’Agglomération Pays Basque (CAPB), évoque les leviers qui vont permettre de renforcer les coopérations au sein du territoire transfrontalier au Pays basque. Pour lui, la condition à un territoire transfrontalier renforcé est avant tout une Europe renforcée.
Gagnez en visibilité et profitez d’un réseau de plusieurs centaines d’adhérents.