Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Les prochaines JRI innovation biogaz méthanisation programmées à Pau

Écosystème
mercredi 20 mars 2024

Les prochaines Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation se tiendront à Pau (Palais Beaumont), du 26 au 28 mars prochains. Crédits : Atee

Du 26 au 28 mars, Pau accueille les Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation. Organisé par le Centre technique du biogaz et de la méthanisation (CTBM) de l’association technique énergie environnement (Atee), cet événement se déroulera au Palais Beaumont. Au programme : conférences, tables rondes et visites de site.

Après Lyon en 2022, les prochaines Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation se dérouleront au Palais Beaumont à Pau, du 26 au 28 mars prochains. L’objectif de cette nouvelle édition « est de promouvoir les échanges entre les différents acteurs de la filière tels que les industriels, les agriculteurs, les chercheurs et acteurs du territoire, afin de poursuivre le développement d’une filière adaptée au contexte français ». La journée du 26 mars sera rythmée par une conférence sur la « Place de la méthanisation au sein des technologies de transitions », des tables rondes (« Développement de la filière biogaz et évolutions des modèles agricoles »…), des visites de sites (Biobéarn, METAPlateforme, unité de méthanisation de Lescar) mais aussi des rendez-vous « Research&Business ». Et les 27 et 28 mars seront consacrés aux travaux de recherche qui s’articuleront autour de trois axes : Agronomie et environnement / Economie, société et politiques publiques / Procédés et valorisation.

Cet événement est organisé par le Centre technique du biogaz et de la méthanisation (CTBM) de l’association technique énergie environnement (ATEE) en collaboration avec le centre technologique palois APESA au service des transitions écologiques des entreprises et des territoires, l’institut technique agricole Arvalis, l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) ainsi que Teréga et Total Energies.

Informations

Sur le même sujet