Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Elixir Aircraft accélère sa production

Stratégie
mercredi 24 juillet 2024

Le constructeur aéronautique rochelais répond aux défis de l'aviation légère. Crédit photo : Elixir Aircraft

Le constructeur français d'avions de formation annonce avoir livré plus de 25 appareils, à l'occasion d'EAA AirVenture, un important rassemblement aéronautique aux USA. Il poursuit notamment la montée en puissance de sa production afin de répondre à la demande de 200 commandes et précommandes.

L'avionneur rochelais continue sur sa lancée. À l'occasion du salon aéronautique EAA AirVenture qui se déroule jusqu'au 28 juillet aux Etats-Unis, Elixir Aircraft a fait ses valises et emporté avec lui deux avions, des modèles 100 et 140 chevaux de sa gamme Elixir. Une occasion pour la société rochelaise de rencontrer les clients nord-américains et d'afficher, une nouvelle fois, son ambition de conquérir le marché américain. La société indique avoir déjà vendu 26 appareils, dont le dernier a été livré à la société de location d'avions Locavion. Et annonce son objectif de « livrer un avion par semaine d'ici la fin de l'année ».

À lire également : Elixir Aircraft, à la conquête du marché américain  

Elixir Aircraft est une société rochelaise créée en 2015, spécialisée dans la construction d'avions de formation.  Alors que les écoles du monde entier renouvellent leurs flottes, l'avion de 4e génération Elixir a déjà conquis une vingtaine de clients européens. Parmi eux, l'école Airbus Flight Academy qui en exploite plusieurs exemplaires. 


L'Amérique du bout des ailes en 2025 

Elixir Aircraft avait déjà annoncé l'ouverture prochaine d'une usine sur l'aéroport de Sarasota Bradenton, en Floride. L'usine, dont l'ouverture est prévue pour 2025, sera principalement consacrée au réassemblage initial des avions livrés aux clients américains. Dans ce cadre, plus de 200 avions ont déjà été commandés (commandes fermes et précommandes) par le marché américain. 200 personnes seront recrutées.

Par ailleurs, la société française ouvrira un site de 15.000 m² à La Rochelle afin d'accélérer sa capacité de production. Une usine qui devrait voir le jour en 2026.

Elixir Aircraft - La Rochelle 
400 salariés d'ici 2025
CA : NC

Sur le même sujet