Fruits et légumes : Interfel Nouvelle-Aquitaine renouvelle son bureau
Laure Bonvila, Jean-Hugues Belland, Jean-Louis Chapeyroux et Stéphane Trouilhet composent le nouveau bureau du comité régional - crédit Interfel
Réuni à Bordeaux, le comité régional de l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) a élu mercredi son nouveau bureau, chargé de représenter les intérêts des 5.000 entreprises néo-aquitaines de la filière.
Jean-Louis Chapeyroux, producteur de noix à Sarrazac en Dordogne, a été élu mercredi à la présidence du comité régional Interfel Nouvelle-Aquitaine, l’interprofession qui revendique une représentation paritaire des organisations professionnelles de la production et de la distribution des fruits et légumes frais.
Représentant la Felcoop (Fédération des coopératives et SICA de producteurs), Jean-Louis Chapeyroux succède à Jean-Hugues Belland, qui incarnait quant à lui l’aval de la filière, et siège désormais dans le nouveau bureau en tant que vice-président. Tous deux sont accompagnés de Stéphane Trouilhet (Fédération nationale des producteurs de fruits) en tant que trésorier et Laure Bonvila (Association nationale des expéditeurs et exportateurs de fruits et légumes) au poste de secrétaire.
« Au niveau régional, nous comptons 5.157 entreprises pour un peu plus de 24.000 ETP dont 30% de saisonniers. Tout cela génère un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, dont 1,6 milliard pour la consommation », rappelait récemment Jean-Hugues Belland à Placéco.