Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Good Moov, la nouvelle marque de nutrition 100% naturelle de Léa Nature

Stratégie
mercredi 06 novembre 2024

Le beurre de cacahuète est reconnu pour ses valeurs nutritives protéinées. Crédit : Léa Nature

Good Moov, c'est le nom de la première marque de nutrition sportive composée d'ingrédients 100% d'origine naturelle lancée par Léa Nature. Une gamme de huit produits dont l'ingrédient le plus utilisé est le beurre de cacahuète. Ce lancement ambitionne une nouvelle fois la volonté du groupe d'être leader dans le domaine de la santé.

« La nutrition est un segment en plein essor et le plus dynamique de la diététique. Notre ambition est d'apporter notre expertise des produits naturels à tous types de sportifs à travers une gamme gourmande sans superflus, dévoile Claire Robiteau, cheffe de Groupe sucré, marketing alimentaire au sein de Léa Nature avant d'ajouter, l'engouement sur la marque est déjà au rendez-vous ce qui annonce un beau lancement. » La marque s'appelle Good Moov et elle est destinée aux sportifs. Disponible en GMS, elle est composée de huit références dont la société vente les mérites d'une recette saine et 100% naturelle. Avec des ingrédients tels que la cacahuète, reconnue pour ses bénéfices nutritionnels, naturellement riche en protéine végétale et source de minéraux. Un large choix donc, entre des barres protéinées, des barres crunchy, un beurre de cacahuète, des préparations pour shaker et pancakes, entre autres. 

À lire également : Papahuète, le beurre de cacahuète made in Charente-Maritime

7 Français sur 10 exercent une activité sportive

Avec le lancement de ce nouveau produit, Léa Nature affirme une nouvelle fois sa volonté de devenir leader sur le marché de la santé en surfant sur la tendance du bien-être mais aussi de l'apparence physique. Depuis la crise du Covid, la nutrition sportive s'est largement développée en France. Aujourd'hui, on estime que 7 Français sur 10 pratiquent une activité sportive régulière. Ce qui ouvre un créneau pour Léa Nature. Il n'en restait pas moins que 78% estiment que les produits existants ne sont pas naturels alors que 83% veulent privilégier des produits d'origine naturelle. « Du moins sportif au plus grand athlète, les Français sont de plus en plus nombreux à adapter leur alimentation en lien avec leur pratique sportive et recherchent notamment des produits protéinés pour subvenir à leurs besoins », a partagé Emilie Iste, cheffe de produit Good Moov.  

Léa Nature est un fabriquant de produits bio et naturels en alimentation, hygiène, cosmétique et produits de santé et de soins de la maison. L'entreprise, créée par Charles Kloboukoff, est située à Périgny, elle emploie 2.000 personnes, rassemble 22 sites de production en France et propose 40 marques. Elle réalise 488 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023 et projette 502 millions d'euros en 2024. 

Sur le même sujet