Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

SOS Oxygène va reprendre les anciens locaux de MLT

Stratégie
mardi 25 mars 2025

MLT a quitté la ZA de Berlanne en début d'année 2025. Crédit photo : Tourny Meyer

L'entreprise spécialisée dans l'oxygène médical reprend l'ancien site de production de MLT à Berlanne pour « développer son activité à Pau en disposant d'un espace plus vaste ».

SOS Oxygène, une société spécialisée dans l'oxygénothérapie, l'assistance respiratoire, l'insulinothérapie, la perfusion, la nutrition et le matériel médical, va passer la vitesse supérieure en Béarn. L’entreprise a racheté ce mois-ci les anciens locaux de MLT suite au départ de celle-ci vers le Pôle Laherrère pour l’administratif, et à Roanne pour la production.

Installés sur la zone d’activité de Berlanne, ces locaux représentent un ensemble immobilier de 2.100 mètres carrés avec, en particulier, un atelier de 975 mètres carrés, 770 mètres carrés d’espace de stockage et deux étages de bureaux.

Dynamique de croissance

« Cette acquisition s'inscrit dans une dynamique de croissance pour SOS Oxygène, qui souhaitait développer son activité à Pau en disposant d'un espace plus vaste et adapté à ses exigences logistiques, commente, par voie de communiqué de presse, l’agence d’immobilier d’entreprise Tourny Meyer. L'entreprise avait notamment besoin d'un site disposant d'un espace de stockage optimisé pour ses équipements médicaux ainsi que d'un foncier suffisamment grand pour accueillir un parking de trente véhicules et une cuve enterrée de 5.000 litres destinée à l'oxygène liquide. »

Sur le même sujet