Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

La CCNEB lance un programme de formation pour chefs d'entreprise

Écosystème
mercredi 28 août 2024

La formation se déroulera en dix sessions d'une journée étalées pendant l'année. | Photo d'illustration Adobe Stock

Le 29 août 2024, la Communauté de Communes Nord Est Béarn (CCNEB) lance à Morlaàs son programme « Cap Manager », visant à renforcer les compétences managériales des dirigeants de PME et TPE à travers 10 jours de formation étalés sur une année.

La Communauté de Communes Nord Est Béarn organise le 29 août à Morlaàs la réunion de lancement du programme « Cap Manager ». Ce programme, destiné aux dirigeants de PME et TPE, vise à renforcer les compétences managériales des participants à travers 10 jours de formation en groupe, répartis d'octobre 2024 à septembre 2025.

Les participants pourront acquérir des compétences en leadership, communication, gestion du conflit, délégation, conduite du changement, recrutement, connaissance de soi, gestion du temps et rituels managériaux. « Le management impacte directement la performance, la cohésion, la réactivité et la pérennité de l'entreprise », soulignent les organisateurs. Le programme se concentre également sur le partage de bonnes pratiques, avec des réunions mensuelles permettant aux dirigeants d'échanger sur leurs expériences et d'ajuster leurs stratégies en conséquence. Le coût s'élève à 3.000€ HT, avec une possible prise en charge par les fonds de la Formation professionnelle.

À lire également - Comment la CC Nord-Est Béarn veut faire monter en compétences ses entrepreneurs

Cet engagement s'inscrit dans une stratégie plus large de la CCNEB pour accompagner la montée en compétences des entrepreneurs locaux. Depuis 2021, l'intercommunalité propose divers dispositifs, tels que les « Rendez-vous de l’économie » et les « Ateliers de l’éco », visant à sensibiliser, former et fédérer les acteurs économiques du territoire. Ces initiatives ciblent tout particulièrement les PME et TPE, très représentées sur le territoire de l'intercommunalité.

Plus d'informations

Sur le même sujet