Izi Boat lance une activité team building
Le club de location de voiles a ouvert cet été à Bois-Plage-en-Ré. Crédit photo : Izi Boat
La société Ecosy Boating a déjà conquis le marché européen avec la commercialisation de son catamaran Izi Boat et ouvert un club de voile du même nom à Bois-Plage sur l’île de Ré. Dans le cadre de sa stratégie de développement, elle lancera dès 2025 une activité team building réservée aux entreprises.
Partir en mer avec un collègue pour renforcer la confiance en l'autre et la cohésion de groupe, ça vous tente ? Après l'ouverture d'un club de voile à Bois-Plage-en-Ré l'été dernier, la société Ecosy Boating lancera en début d'année 2025 une activité team building, dont la promesse est de s'amuser « sans effort ni besoin d'expérience en mer ». Plusieurs années et 600.000 euros d'investissement ont été nécessaires pour mettre au point l'Izi Boat, moitié-moitié entre la R&D et l'industrialisation. Le catamaran « pour les nuls », comme s'amuse à vulgariser son fondateur François Tissier, peut accueillir jusqu'à quatre personnes. Il se déplie en 15 minutes top chrono. Cinq pièces principales s'assemblent : le mât et la voile, le châssis, deux flotteurs et une poutre directionnelle. En mer, il est accessible aux personnes à mobilité réduite et inchavirable. Une fois plié, il mesure 5 mètres de long et 80cm de large.« Il rentre dans votre garage et se transporte en vélo électrique », avait précisé François Tissier dans un précédent échange.
Izi Boat vers la franchise ?
2024 a marqué une année charnière pour la société Ecosy Boating, avec un impact grandissant sur le marché du nautisme récréatif. La nouvelle base nautique a séduit vacanciers et entrepreneurs. Avec ses quatre voiliers et son concept clé en main, le club a ouvert ses portes à 700 clients. Fort de ce succès, la société a pour ambition de franchiser sa marque. Affaire à suivre.
Ecosy Boating
Club de voile Izi Boat
Salarié : 1
Nombre de prestataires : une quarantaine
CA : NC