Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Europlasma espère beaucoup d'une commande majeure pour les Forges de Tarbes

Stratégie
lundi 30 septembre 2024

Les Forges de Tarbes annoncent un marché salvateur. Crédit : Europlasma

Le groupe landais, après avoir accusé des pertes en 2023, annonce une commande majeure pour sa filiale les Forges de Tarbes, en 2025.

La nouvelle fera du bien. Après une année 2023 difficile pour le groupe landais, sa filiale les Forges de Tarbes signent une nouvelle commande majeure. La filiale acquise par le groupe en 2023 avait signé un contrat majeur d'un nouvel actionnaire américain qui avait été annoncé ce printemps 2024. En ce mois de septembre, les Forges de Tarbes annoncent un marché de 62000 pièces forgées de gros calibre utilisées dans la fabrication des obus de 155mm.

Améliorer l'outil

Dans un contexte de guerre en Ukraine, le groupe landais ambitionne une capacité de production de 160.000 pièces par an d’ici 2025. Pour cela, une reconfiguration de l'usine est nécessaire. Le groupe estime le budget à 12 millions d'euros. Le groupe landais avait reçu une aide de l’Etat à hauteur de deux avances remboursables pour plus de 7 millions d’euros en 2022 et 2023.

Europlasma estime avoir « la capacité de faire face à la croissance significative de leur carnet de commandes grâce à l’amélioration continue de leur outil industriel ».

Sur le même sujet