Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le Soulor 1925 change de direction

Écosystème
mercredi 15 mai 2024

Stéphane Bajenoff (à g.) et Philippe Carrouché (à d.) ont passé le relais à la direction du Soulor 1925 à Jean-Baptiste O’Neill | Photo LinkedIn Le Soulor 1925

Le bottier, basé à Nay, est né en 2016 de la reprise d'un atelier de chaussures pontaquais au bord de la disparition. Le mardi 15 mai, ses dirigeants ont annoncé passer la main à un nouveau PDG, Jean-Baptiste O'Neill.

Stéphane Bajenoff, Philippe Carrouché et Stéphanie Carrouché, dirigeants du fabricant nayais de chaussures Le Soulor 1925, ont annoncé ce vendredi passer la main à un nouveau président directeur général. Jean-Baptiste O’Neill, 47 ans, a été pendant 20 ans employé du du géant du conseil Accenture, dont il a notamment géré le bureau de Dubai . Un « changement de vie », commente Jean-Baptiste O'Neill, qui décrit sa décision comme « le résultat d'un désir ardent de prendre soin de la "maison commune", de contribuer à la réindustrialisation de nos territoires et à la création d'emploi, de fabriquer des produits utiles, durables et de qualité, ici, chez nous, dans le respect des limites planétaires et de préserver et transmettre des savoir-faire séculaires ».

« Jean-Baptiste est revenu au pays récemment avec sa famille, pour entreprendre localement, précise Le Soulor 1925 sur LinkedIn. Tombé amoureux du Soulor dont il partage les valeurs, il saura s’appuyer sur cette expérience mais aussi sur l’équipe en place (Stéphane, Stéphanie et Philippe restent aussi sur le pont pour aider la nouvelle équipe à installer son projet). »

À lire également - Chaussures : Le Soulor 1925, les montagnes béarnaises en étendard

« Depuis le début de cette aventure, Stéphane et Philippe ont toujours été soucieux de la transmission de ses savoir-faire uniques, par la formation puis l’embauche de Compagnons, de jeunes alternants et d’employés issus des meilleures maisons de fabrication de chaussures en Europe, commente également l'entreprise. Le financement de l’entreprise au cours des huit dernières années a pu s’appuyer sur un réseau de partenaires financiers, d’amis béarnais et parisiens qui ont permis à ce beau voilier de naviguer sereinement aujourd’hui. Nous tenons à remercier à ce titre tous ceux qui nous ont fait confiance et ont permis de créer ces emplois qualifiés et pérennes dans notre beau pays de Béarn. »

Le Soulor 1925
Fondation en 1925, rachat en 2016
Effectif : 16 employés
Chiffre d'affaires : 900.000 euros

Sur le même sujet