Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Annabelle Viollet, future directrice régionale de la Banque des Territoires

Écosystème
lundi 29 janvier 2024

Annabelle Viollet prendra ses fonctions le 2 avril prochain. Crédits : Banque des Territoires Nouvelle-Aquitaine

Le 2 avril prochain, Annabelle Viollet prendra la tête de la Banque des Territoires de Nouvelle-Aquitaine. Elle succèdera à Patrick Martinez qui en assurait la direction régionale depuis janvier 2020.

Changement de tête à la Banque des Territoires de Nouvelle-Aquitaine. Annabelle Viollet en deviendra, le 2 avril prochain, la nouvelle directrice régionale. Âgée de 46 ans, elle est diplômée de Sciences Po Toulouse, titulaire d’un D.E.S.S. de communication et politiques de développement territorial du CELSA, et issue de l’Institut régional d’administration de Nantes. Annabelle Viollet a rejoint le groupe Caisse des Dépôts en 2003 en tant qu’attachée d’administration au sein du pôle RH. Puis elle est nommée, en décembre 2016, directrice régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine, et directrice déléguée à Limoges. « Elle a assuré la direction par intérim de l’implantation régionale d’octobre 2017 à décembre 2019, avant d’être nommée directrice régionale adjointe et directrice de l'appui au développement jusqu’en décembre 2020 », précise-t-on dans un communiqué.

En janvier 2021, elle était nommée directrice régionale pour l’Occitanie. Un poste qu’elle occupait jusqu’à présent, et qui sera désormais tenu par Patrick Martinez… directeur régional de Nouvelle-Aquitaine depuis 2020, qu’elle remplace. Un chassé-croisé, donc, qui rapproche Annabelle Viollet de ses premières fonctions néoaquitaines.