Oléron : 250.000 euros investis dans le Plan vélo III, la section 74 accessible
Michel Parent, président de la Communauté de communes d’Oléron et Christophe Sueur, vice-président en charge du Développement économique, Tourisme et attractivité, Transports et mobilités ont inauguré la nouvelle piste cyclable. Crédit : Cdc Oléron
La section 74 du Plan vélo III, reliant Fort-Royer au golf de Saint-Pierre-d’Oléron, vient d'être inaugurée. Un projet à 250.000 euros HT, financé en partie par la Région, le Département et la Communauté de communes d'Oléron.
Lancé en 2019, le plan vélo III a pour objectif d’accélérer le développement du réseau cyclable sur l'île d'Oléron, lui permettant de passer de 141 à près de 200 km de pistes. La portion 74, reliant Fort-Royer au golf de Saint-Pierre-d’Oléron, est longue de 1.300 mètres et permet d’éviter la route départementale 126, entre les Allards et Boyardville. La voie est également partagée avec les acteurs économiques du secteur, les ostréiculteurs, usagers naturels du secteur de Fort Royer.
De Fort-Royer à Saint-Pierre-d’Oléron, la portion 74 fait partie du Plan vélo III. Crédit : Cdc Oléron
Le chantier a été financé par le Département de Charente-Maritime (60%), avec l'appui de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Communauté de communes d'Oléron (20% chacun), pour un budget global de 250.000 euros HT. La maîtrise d’œuvre a été assurée par SCE Aménagement et environnement. Les travaux ont été réalisés par les entreprises Colas, Idverde, Chognot, signalisation 17, Cheval de scène et l’Arboristerie.