Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Epopée Gestion et Deloitte promeuvent les « 40 personnalités » économiques de la région

Écosystème
jeudi 10 octobre 2024

Les 40 personnalités du classement se sont retrouvées à la Halle Héméra pour la révélation des résultats. Crédit: Epopée gestion

Le fond d'investissement et le cabinet conseil souhaitent mettre en lumière la nouvelle génération de talents de moins de 40 ans qui façonne l’avenir économique en élaborant un classement. Le résultat a été révélé jeudi soir à Bordeaux.

Qui sont les dirigeants qui font la Nouvelle-Aquitaine de demain dès aujourd'hui? Le fond d'investissement, Epopée Gestion, et le cabinet conseil Deloitte ont voulu établir leur classement pour répondre à cette question et mettre en lumière l'innovation. C'est la première fois que ce classement s'installe dans le Sud-Ouest. C’est Léa Thomassin, co-fondatrice et présidente d'HelloAsso qui prend la tête du classement, suivie de Hugues Defréville, co-fondateur de Newheat et de Laurent Perchais, directeur général de Dronisos. Les 37 autres font aussi bien partie des start-up à impact que d'entreprises familiales, dans le commerce ou l'industrie. L'idée de cette mise en lumière est surtout de promouvoir une nouvelle génération de leaders dans les domaines de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Soutenir l'innovation

Camille Le Roux Larsabal, associée chez Épopée Gestion et basée à Bordeaux, estime que « ces quarante personnalités sont inspirantes, c'est beaucoup grâce à eux que je continue d'adorer mon métier, celui d'accompagner les entreprises à accélérer ». Les co-fondateurs d’Épopée Gestion, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, étaient présents à Bordeaux, à la Halle Héméra lors de la communication des résultats. Pour eux, « créer ce classement, c'est non seulement soutenir une génération mais aussi fédérer des forces vives d'un territoire ». Mathieu Perromat et Stéphane Lemanissier, associés Deloitte de la région Sud-Ouest, souhaitent également apporter leur pierre à l'édifice de la transformation « de nos économies afin qu'elles se relèvent mieux face aux incertitudes et qu'elles soient plus compétitives ».

Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef de 2018 à 2023, a évoqué la période disruptive actuelle, les défis économiques, écologiques et internationaux auxquels leurs entreprises font face et comment la technologie peut apporter des réponses.

Le classement est accessible sur le site de Epopée Gestion.

Sur le même sujet