Nicolas Mertzweiller, nouveau directeur RSE de SG Sud Ouest
Nicolas Mertzweiller est le nouveau directeur RSE de SG Sud Ouest, un poste nouvellement créé. Crédit : SG Sud Ouest
Nicolas Mertzweiller vient d’être nommé directeur RSE de SG Sud Ouest. La nouvelle banque de détail SG du groupe Société Générale en France s’appuie sur 10 enseignes régionales et sur près de 1.450 agences.
Nicolas Mertzweiller a été nommé directeur RSE de SG Sud Ouest. Un poste nouvellement créé au sein de l’une des 10 enseignes régionales de la nouvelle banque de détail SG issue du rapprochement en début d’année des deux réseaux Société Générale et Crédit du Nord. Au sein du groupe depuis 2014, il a notamment occupé les postes de chargé d’affaires entreprises et de directeur de groupe (groupe des agences de Toulouse Ouest). Doté d’une certification « Expert RSE » de l’Ecole Centrale Supélec, ce « banquier conseil RSE sera l’interlocuteur privilégié pour établir un dialogue stratégique avec les dirigeants d’entreprises et les accompagner dans leurs projets de transition écologique en leur proposant des solutions et services adaptés » est-il précisé dans un communiqué. Et la directrice de SG Sud Ouest, Isabelle Delœil Géraud d'ajouter : « aujourd’hui, la RSE n’est plus une option et elle ne se résume pas à notre activité de banquier ! ». SG (près de 1.450 agences) « place les enjeux RSE au cœur de son nouveau modèle en vue de renforcer l’impact sociétal positif pour les clients et les territoires ». Elle a « pour ambition d’accompagner la transition écologique et le développement, à la fois économique et social, des régions et de leurs écosystèmes ».
Basée à Bordeaux, SG Sud Ouest propose des solutions de financement, de crédit, d’épargne, de mobilité et d’assurances ainsi que « l’expertise d’une Banque d’Affaires en région pour faire bénéficier les ETI et les PME de l’expérience du groupe Société Générale en matière de conseil et de financement de la transition écologique ». Sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, l’enseigne régionale couvre les départements de la Gironde, de la Charente, de la Charente-Maritime, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes. Elle a également sous sa coupe le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Elle dispose de deux centres d’affaires régionaux.