Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Markentive fait essaimer son marketing digital et « rebel » à Bordeaux

Stratégie
mercredi 22 février 2023

Markentive mise sur le vivier de talents bordelais pour continuer à étoffer ses équipes. Crédits : Markentive

Spécialisée dans la transformation digitale, l’agence parisienne Markentive renforce sa présence en région, par l’ouverture d’un bureau à Bordeaux. Avec la perspective d’une équipe locale de 15 à 20 personnes à moyen terme.

Sur le créneau de la transformation digitale, un nouvel acteur fait son entrée sur la place bordelaise. Fondé il y a 10 ans et basé à Paris, Markentive vient de se doter d’un bureau sur les rives de la Garonne, pour l’heure installé au sein du coworking Héméra à Ravezies. L’agence veut se démarquer et indique se positionner « à mi-chemin entre un intégrateur, une agence de marketing digital et un cabinet de conseil », avant de revenir en terrain connu via une promesse largement partagée : « accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et leur croissance ». S’appuyant sur une équipe d’une quarantaine de personnes (consultants, développeurs, designers…), elle revendique l’accompagnement depuis sa création de « plus de 400 clients dans le monde entier, sur des problématiques de digitalisation des ventes et du marketing ». Avec « plusieurs verticales métier fortes dans le portefeuille clients, dans les domaines de la finance, de l’éducation, du “non profit”, des ESN mais aussi de l’industrie », énumère Julie Riouallon, Growth & Marketing Manager.

Pour sortir du lot, Markentive met en avant un positionnement « REBEL », acronyme construit sur les 4 piliers maison : REsolve (« poser le cadre d’un dispositif marketing & sales efficace »), Build (« construire un dispositif scalable et évolutif autour de briques techniques pérennes »), Execute (« des ressources pour faire vivre la stratégie ») et Learn (« faire monter en compétences les équipes du client »). L’enjeu ? Traduire « une approche par vision globale », nous explique-t-on. Sans oublier de souligner immédiatement qu’elle s’appuie sur la suite d’outils HubSpot, avec le statut d’agence « Elite Partner ». A la clef, un « écosystème technique intégré, agile avec des API pour s’interfacer sur d’autres environnements. Cela correspond à notre typologie de clients et nous permet de les rendre largement autonomes », explique Julie Riouallon.

Pourquoi Bordeaux

Pour une implantation hors Paris, « plusieurs facteurs ont joué en faveur d’une localisation bordelaise, la première en province : l’attractivité de la ville pour les collaborateurs, des recrutements de talents facilités, le dynamisme du tissu économique et de la tech sur le territoire », énumère la locale de l’étape Gala Leibar, qui a précédemment collaboré avec l’Agence Passerelles, Doctolib ou dernièrement la Wide Code School, et désormais Head of Sales au sein de Markentive. Outre le gros vivier de clientèle potentielle - PME et plus grosses structures (B2B comme B2C), avec la vocation d’adresser l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine - c’est aussi une problématique de ressources humaines qui amène Markentive à se projeter sur Bordeaux. La toute jeune équipe girondine, actuellement 2 personnes, va bientôt s’enrichir. Immédiatement avec la recherche en cours d’un(e) business developer. Et à horizon de 3 ans, Markentive annonce une perspective de « 15 à 20 embauches, sur des profils de consultants Marketing & Sales Ops, consultants en Growth Marketing et des profils commerciaux ».

Markentive
Siège à Paris
Agence bordelaise @ Héméra Ravezies
Chiffre d’affaires : NC

Sur le même sujet