Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Démolition de voitures : L'Atelier KS se renouvelle

Stratégie
lundi 15 juillet 2024

65% des clients au sein de l'Atelier KS sont des femmes. Crédit photo : Atelier KS

Sendrine Colly et Karine Clain ajoutent une salle de démolition au sein de l'Atelier KS. Après la cuisine et le bureau, il sera désormais possible de se défouler sur des voitures. Une activité unique en France qui devrait augmenter leur chiffre d'affaires de 20%.

Pour certain c'est une thérapie, pour d'autres un jeu. Elles ont ouvert leur société en septembre 2023, en proposant un concept quelque peu original pourtant de plus en plus tendance en France. Chez Sendrine Colly et Karine Clain, au sein de l'Atelier KS, on vient pour taper, se défouler, jeter, plus simplement pour tout casser. Une activité qui a attiré 800 clients pour démolir du matériel dans deux salles, une cuisine et un bureau, auxquelles s'ajoute un nouvel espace : un garage.

« On a deux types de clientèle à 50/50%, amorce la co-fondatrice Sendrine Colly, ceux qui viennent se détendre, jouer, pour qui c'est une activité fun et ceux qui sont là pour lâcher prise, qui ont vécu ou vivent encore des épisodes douloureux, des cancers, des enterrements, des burn-out et j'en passe. » Après presque un an d'ouverture, les fondatrices de l'Atelier KS sont satisfaites de la jolie renommée régionale de leur projet. « On va atteindre 70.000 euros de chiffres d'affaires, c'est ce qui est dans notre prévisionnel », ajoute la co-fondatrice. 

    A lire également : L'Atelier KS, service BtoB et destructothérapie 

150 m² de local dédié aux voitures 

Jusqu'à la semaine dernière, 350m² étaient dédiés à la démolition. Désormais, 150m² supplémentaires sont accessibles. « Quand on a monté le projet on avait déjà envisagé d'agrandir l'activité », explique la codirigeante. Il s'agit d'un garage dans lequel il sera possible de démolir une voiture. Pour cela, les fondatrices ont passé un accord avec le garage automobile en face de l'Atelier KS. Toutes les voitures destinées à la casse passeront d'abord dans leur local. Elles seront évidemment dépolluées, liquide de refroidissement et toutes autres substances nocives seront évincées : « la sécurité de nos clients est une priorité ».

Cette activité, très prisée au Etats-Unis est moins fréquente dans l'Hexagone. Seulement 8 ateliers dédiés à la démolition existent. Avec sa proposition de destruction de voiture, l'Atelier KS devient le premier dans son domaine en France.

Atelier KS 
Salariés : 2
CA : 75.000 euros 

Sur le même sujet