RSE : Placéco et Ipama interrogent les attentes des étudiants et des employeurs
Quelles sont les valeurs chères aux étudiants, futurs salariés ? Éléments de réponse le 10 avril. Photo d'illustration : Freepik
À l’occasion de Résolution, la journée des solutions RSE de Gironde, Placéco et le cabinet de conseil Ipama réalisent une étude régionale pour questionner les attentes des étudiants et des employeurs.
Quelles sont les attentes des étudiants en matière de valeurs et de RSE, et de quelle façon les employeurs peuvent-ils y répondre ? À l’heure où l’on entend parfois parler de « fracture » générationnelle, Placéco s’interroge et s’allie au cabinet de conseil bordelais Ipama, pour tenter d'apporter des éléments de réponse. Une étude est réalisée en ce moment auprès de jeunes mais aussi d’employeurs, et qui s’inscrit dans le cadre de Résolution, la journée des solutions RSE. Organisée par Placéco, elle revient pour une troisième édition le 10 avril prochain, au palais des congrès de Bordeaux.
La restitution de l’étude se fera lors du salon, durant un grand « dialogue des générations ».
Le principe ? Faire échanger des représentants patronaux avec leurs futurs salariés, sur les attentes de chacun. Xavier Datin et Cécile Despons, respectivement vice-président du Medef Gironde et présidente de la CPME départementale, viendront ainsi dialoguer avec des étudiants de quatre écoles girondines (Ensam, Kedge Business School, Aérocampus, Science Po).
L’étude est ouverte jusqu’au 7 mars prochain à 12 heures, et prend une dizaine de minutes. Pour y répondre, c’est ici !