Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Exercice d'intervention à Chem'pôle 64

Écosystème
lundi 17 juin 2024

L'exercice se déroulera entre 14h et 17h le mardi 18 juin.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques annonce la tenue, le mardi 18 juin, d'un exercice d'alerte dans le bassin de Lacq, sur le site Axplora de Mourenx.

Le mardi 18 juin, entre 14h et 17h, se déroulera sur la plateforme Chem'pôle 64 un exercice de sécurité autour du Plan Particulier d'Intervention (PPI), un plan mis en place pour gérer les situations d'urgence dans la plateforme. 

L'exercice, censé permettre de « tester les dispositions opérationnelles du plan », se déroulera sur le site Axplora de Mourenx. Durant l'après-midi, indique la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, la sirène d'alerte de la plateforme industrielle sera déclenchée à deux reprises, entre 14h et 17h, puis entre 17h et 17h30. Une diffusion de messages d'alerte est également prévue via le réseau de téléphonie mobile « sans qu'aucune action ne soit requise » de la part des usagers qui recevront ce message.

À lire également - Pourquoi le bassin de Lacq est à l'arrêt

« La population est invitée à se maintenir à distance du périmètre de jeu et à ne pas diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux », insiste la préfecture.

Sur le même sujet