Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le Medef Béarn et Soule mobilise ses ouailles lors d'un tournoi de rugby inter-entreprises

Écosystème
mardi 04 mars 2025

L'édition 2024 avait été remportée par l'équipe de Teréga. Crédits : Medef Béarn et Soule

Prévu le 14 mars prochain, le tournoi s'inscrit dans le dispositif « Faites vos jeux en entreprise », organisé par le Medef France et la Fédération française du sport en entreprise. Il verra s'affronter des équipes de différentes entreprises béarnaises au rugby-touché à cinq. L'année dernière, le trophée avait été remporté par l'équipe de Teréga.

Le Medef Béarn et Soule organise, le 14 mars prochain, la deuxième édition de son tournoi de rugby à destination des entreprises béarnaises. « Il vise à favoriser la cohésion et l'échange entre les salariés des entreprises du territoire. Nous l’organisons en partenariat avec la Fédération Française du Sport en Entreprise et le Medef National, dans le cadre du dispositif « Faites vos jeux en entreprise », détaille Marie Soldini (Perse), déléguée générale du Medef Béarn et Soule.

Pas question, toutefois, de mêlées ouvertes ou de raffuts : dans un souci d’accessibilité, le format retenu est celui d’un tournoi de rugby-touché à cinq, qui opposera des équipes mixtes. Ce choix permet à un large public de participer, quelles que soient les capacités physiques ou l'expérience en matière de rugby. « L’année dernière, on avait mis du temps à mobiliser les équipes, se souvient Marie Soldini. C’était une première, le rugby peut faire peur, et puis il faut libérer les équipes une après-midi entière, ce qui n’est pas forcément facile pour toutes les entreprises. Mais le résultat était un vrai moment fédérateur, à la fois entre salariés, et entre salariés et dirigeants. C’est un moment de sport très agréable, pas dangereux et accessible à tout le monde, et les retours ont été très bons. »

Les inscriptions toujours ouvertes

Lors de l’édition 2024, cinq équipes étaient en lice, et le tournoi avait été remporté par l’équipe de Teréga, qui remettra cette année son titre en jeu contre les équipes des Salaisons Dupuy, du centre de formation Vertego (qui a fêté, fin 2024, ses vingt ans d’existence), du Medef Béarn et Soule et de France Travail.

D’autres équipes sont en attente, précisent les organisateurs, et les inscriptions sont toujours ouvertes pour les entreprises intéressées. Toute entreprise souhaitant inscrire une équipe peut se rapprocher du Medef Béarn et Soule afin d'obtenir les détails pratiques et les modalités de participation.

Le tournoi se déroulera à Mourenx, le 14 mars à partir de 14h.

Sur le même sujet