La CCLO dévoile son programme d'animations économiques pour le premier trimestre
Les animations se dérouleront dans les pépinières d'Artix et de Monein. | Photo CC Lacq-Orthez
De la propriété intellectuelle à la comptabilité, le numérique et l'entrepreneuriat féminin, la Communauté de communes de Lacq-Orthez a dévoilé le programme d'animations de ses pépinières d'entreprise jusqu'au mois de mars prochain.
La communauté de communes Lacq-Orthez (CCLO) annonce une série d’animations économiques destinées aux entrepreneurs et porteurs de projets. Ces événements, organisés dans les pépinières d’entreprises, s’étaleront entre janvier et mars 2025 et aborderont des thématiques variées.
Le premier atelier, intitulé "Comment bien protéger son idée et sa marque ?", se tiendra le vendredi 24 janvier 2025 à Artix, de 8h30 à 10h00. Animé par Hélène Gros de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), il offrira un tour d’horizon des outils de protection de la propriété intellectuelle, comme le dépôt de marques et brevets.
Entrepreneuriat au féminin en mars
Un second rendez-vous, prévu le vendredi 21 février 2025 à Monein, explorera la thématique "Décrypter ses comptes pour booster son entreprise". Jonathan Leygue, expert-comptable, guidera les participants dans l’analyse des bilans et comptes de résultats, en mettant en avant les indicateurs clés pour optimiser la gestion financière.
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, une matinée spéciale se déroulera le vendredi 7 mars 2025 à Artix, de 8h30 à 12h00. L’événement, intitulé "Osez entreprendre !", mettra en lumière des témoignages d’entrepreneures et encouragera le dialogue sur l’entrepreneuriat féminin.
Enfin, le vendredi 21 mars 2025 à Artix, une session intitulée "Le numérique n’est ni gratuit, ni virtuel !" invitera à réfléchir sur l’impact des outils numériques. Ce dernier atelier sera animé par le service Cyber Base Lacq-Orthez, dans le cadre de la semaine De(s)Connexions. Les inscriptions sont ouvertes pour chacun de ces événements en contactant le 05 59 53 99 99.