Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Sandrine Gourlet présidente du directoire du Grand port maritime de La Rochelle

Écosystème
jeudi 23 mai 2024

Sandrine Gourlet a notamment été directrice des transports pour le Conseil régional d'Ile-de-France. Crédit : port atlantique La Rochelle

Le Grand port maritime de La Rochelle a nommé Sandrine Gourlet à la présidence de son directoire. Ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, elle travaille depuis 25 ans dans le domaine des transports et de l’aménagement au service de l’Etat et des collectivités locales.

Sandrine Gourlet vient d’être nommée présidente du directoire du Grand port maritime de La Rochelle. À 52 ans, l'ingénieure a dirigé de nombreux projets d’aménagement, notamment dans leur phase de débat public et de concertation. « Je suis heureuse et fière de prendre les commandes du Port de La Rochelle, une infrastructure d’envergure européenne, dont la dynamique de croissance est ancrée dans la transition écologique. J’aurai à cœur d’être à l’écoute des acteurs économiques et des élus locaux et je m’appuierai sur les équipes du port pour élaborer notre nouveau projet stratégique dans les tous prochains mois », déclare-t-elle dans un communiqué. 

Sur le même sujet