Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Semaine de l'industrie : Shapers Club ouvre son entreprise

Stratégie
mardi 12 novembre 2024

Dix-huit passionnés de la glisse sont employés au sein de Shapers Club, dont 6 à la production. Crédit photo : Shapers Club

Dans le cadre de la 13ème édition de la Semaine de l'industrie qui a lieu du 18 au 24 novembre 2024, la Communauté de communes du Bassin de Marennes et son Espace régional d'information de proximité organisent deux évènements : un atelier sur le Lean management et la visite de l'entreprise Shapers Club.

Mardi 19 novembre de 13h30 à 17h30 : atelier Lean management.
Atelier à destination des entreprises de production. En immersion à travers un parcours collaboratif au sein d'une mini-usine automobile, les dirigeants seront invités à déployer les différentes notions et outils élémentaires d’une démarche de progrès au cours de mises en situation où ils seront confrontés à des problématiques concrètes. L'occasion d'aborder les principes et outils fondamentaux du Lean global, les enjeux économiques et humains d'une démarche d'amélioration continue, les notions de valeur ajoutée et les techniques de performance.
Espace France services - 24, rue Dubois Meynardie - 17320 Marennes-Hiers-Brouage.
Inscription à erip@bassin-de-marennes.com / 06 71 92 20 37 

À lire également : Semaine de l'industrie, Rochefort organise 12 évènements

Jeudi 21 novembre de 9h30 à 11h : visite du Shapers Club à Marennes.
Découverte de l'entreprise, du processus de fabrication des planches de surf, des différents métiers associés, du projet de développement de l'entreprise.
Au Shapers Club - 13, rue des Entrepreneurs - 17320 Marennes-Hiers-Brouage.
Places limitées - Inscription obligatoire à erip@bassin-de-marennes.com - 06 71 92 20 37

Shapers Club, dont l'atelier est situé à Marennes, est une société de fabrication de planches de surf. À l'origine, deux jeunes frères Thomas et Renaud Cardinal, amateurs de la planche, créent en 1991 une micro entreprise et s'installent dans un atelier de 60m² au fond du jardin familial. Ils y apprennent le métier de shaper et fabriquent près de 200 planches par an. Dix ans plus tard, après quelques voyages et des études, ils fondent la Sarl UWL Surfboards et prennent place dans une usine de 600m² située à Angoulins dans laquelle il resteront 23 ans jusqu'à l'ouverture du Shapers Club House en 2024. Aujourd'hui, 18 salariés fabriquent avec passion des planches de surf pouvant coûter jusqu'à 15.000 euros. Un produit artisanal, sur mesure et haut de gamme, qui nécessite jusqu'à 20 heures de travail.


À lire également : Shapers Club déménage et vise de doubler sa production

Sur le même sujet