Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le groupe Porte Dauphine double la mise avec Point S

Stratégie
jeudi 21 novembre 2024

Raphaël Legay a pris la responsabilité du site d'Aigrefeuille d'Aunis. Crédit photo : Point S

Après des ouvertures à Saintes et à La Rochelle, Point S annonce l'ouverture d'un nouveau site à Aigrefeuille-d'Aunis. Une implantation portée par le groupe local Porte Dauphine.

Spécialiste mondial de la vente de pneumatiques et de l'entretien automobile, le réseau Point S annonce l'ouverture de cinq nouveaux points de vente en France, dont un à Aigrefeuille-d'Aunis en Charente-Maritime. Ce qui porte à 600 le nombre de ses sites dans l'Hexagone (6.500 dans le monde). Un troisième site dans le département et un deuxième pour Porte Dauphine, groupe de concessions automobiles. Implanté depuis une quarantaine d'années à La Rochelle, il compte une douzaine de sites en Charente-Maritime et en Vendée. « Le développement d'un premier Point S à La Rochelle a été couronné de succès. Fort de cette première expérience, nous avons souhaité dupliquer le modèle à Aigrefeuille-d'Aunis, rapporte le groupe dans un communiqué, l'objectif reste le même : faire bénéficier aux habitants d'un service d'entretien automobile de proximité au meilleur rapport qualité/prix. »

Aigrefeuille-d'Aunis rattaché à La Rochelle

Le centre dispose d'un atelier de 500m² et d'une zone d'accueil pour les clients. Les anciens locaux de l'enseigne Ford ont été rénovés pour l'activité du groupe et comprennent désormais sept à huit postes de travail. Il est également équipé d’une baie S Glass pour le vitrage. Quatre salariés travaillent sur le site dont Raphaël Legay a pris la responsabilité. Un nouveau challenge pour lui puisqu'il dirigeait déjà celui de La Rochelle. Son enjeu : « Développer la clientèle, la fidéliser et faire croître le chiffre d'affaires, projeté à 600.000 euros la première année ».

Porte Dauphine Automobiles
SAS fondée en mars 1982
Siège social à Puilboreau
Effectif : 220 personnes
CA : 27,4 M€ en 2022

Sur le même sujet