Lancement de la troisième édition des Shipping days
L'évènement se déroulera les 16 et 17 avril. Crédit photo : Michel Bernard
Mercredi 16 et jeudi 17 se tiendra la troisième édition des Shipping days sur les thèmes de l'éolien en mer, du changement climatique et de la réindustrialisation
Le salon professionnel dédié au transport conventionnel et colis lourds, « Shipping days », va s’installer pour la troisième année à La Rochelle, les 16 et 17 avril prochains à l'Espace Encan. Organisé par l’Union maritime, Port Atlantique La Rochelle et Maritime Kuhn, en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté d’agglomération de La Rochelle, il aura pour thèmes l'éolien en mer, le changement climatique et la réindustrialisation. Près de 900 participants sont attendus et une soixantaine d'exposants.
L’association Shipping Days a été créée pour faire la promotion du marché de la logistique des marchandises diverses, des marchandises roulantes, des projets industriels et des colis lourds ainsi que du vrac, mais aussi organiser le salon.
L’événement va permettre des rencontres et échanges entre acteurs de la filière maritime (clients, armateurs, affréteurs, ports/terminaux, commissionnaires de transport et transitaires, chargeurs, transporteurs de marchandises lourdes, entreprises d’équipements…). Stands, rendez-vous d’affaires et conférences pour s’informer sur l’avenir du marché de la logistique maritime rythmeront ces deux jours de salon. Des experts feront notamment le point sur le marché du conventionnel, les enjeux logistiques du transport ou encore l’innovation au service de la décarbonation.
Tous les détails sur le site de l'événement.