Jean-Marie Girier est le nouveau préfet des Pyrénées-Atlantiques
Jean-Marie Girier était préfet de la Vienne depuis mars 2022. Crédits : Préfecture de la Vienne
Ce mercredi 6 novembre, le Conseil des ministres a validé la nomination de Jean-Marie Girier comme préfet des Pyrénées-Atlantiques. Julien Charles, qui occupait le poste jusqu’à présent, a été nommé en Seine-Saint-Denis.
Les Pyrénées-Atlantiques auront prochainement un nouveau préfet. En effet, le Conseil des ministres de ce mercredi 6 novembre a acté la nomination de Jean-Marie Girier comme préfet du département. Il succède à Julien Charles qui occupait le poste depuis octobre 2022 et qui est nommé à la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Jean-Marie Girier a 40 ans. Originaire du Rhône, il était préfet de la Vienne depuis mars 2022. Il a précédemment occupé différents postes, notamment celui de préfet du Territoire-de-Belfort, directeur de campagne d'Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2017 encore directeur de cabinet de Richard Ferrand, alors président de l'Assemblée nationale. Il a été titularisé préfet en 2022 et a été intégré dans le corps des administrateurs de l'Etat l’année dernière.
La date de prise de fonction reste encore à déterminer par le ministère de l’Intérieur.