Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

ISLO lance les travaux de son futur pôle de santé à Pau

Stratégie
mardi 22 octobre 2024

Le pôle de santé ISLO Pau Pyrénéa devrait être inauguré en janvier 2026. | Photo myislo.com

Le 17 octobre dernier, le réseau ISLO Santé a lancé les travaux du pôle de santé Pau Pyrénéa, situé à Idron, près de Pau. Conçu pour répondre aux besoins croissants en matière de soins dans les Pyrénées-Atlantiques, ce complexe regroupera dix pôles spécialisés et visera l'autosuffisance énergétique grâce à l'installation d'un système solaire. Les travaux devraient être terminés en janvier 2026.

Le 17 octobre dernier, le réseau associatif néoaquitain ISLO Santé a officiellement lancé les travaux du futur pôle de santé ISLO Santé Pau Pyrénéa à Idron. Situé à proximité de Pau et de l’autoroute A64, le nouvel institut « est conçu pour répondre aux besoins croissants en matière de soins dans le département des Pyrénées-Atlantiques », souligne le réseau. Il regroupera dix pôles spécialisés, favorisant ainsi l’émergence d’un réseau de professionnels indépendants. Objectif : « créer une synergie entre les services supports, optimisant ainsi les coûts d’exploitation pour les professionnels de la santé indépendants et autres membres du réseau régional ISLO Santé ».

ISLO Santé Pau Pyrénéa veut également se distinguer par son approche durable : « Pour couronner ses efforts en matière de durabilité, ISLO Santé Pau Pyrénéa a opté pour l’autosuffisance énergétique grâce à l’installation d’un système de production d’électricité solaire ». Ce système, souligne ISLO Santé, sera intégré au complexe et mis à disposition de tous les membres indépendants du réseau.

« Le lancement du chantier de l’institut ISLO Santé Pau Pyrénéa est une étape clé dans notre approche de la santé de demain en Nouvelle-Aquitaine, déclare Lionel Tirefort, président et co-fondateur d'ISLO Santé. Cela favorise un confort et une praticité quant à l’accès aux soins et aux services. Nous sommes impatients de voir ce projet prendre vie car les usagers pourront bénéficier d’un suivi complet de leur parcours de santé ». La fin des travaux est prévue pour janvier 2026.

Sur le même sujet