Salon Résolution à La Rochelle : des solutions pour la transition des entreprises
Le double salon sur la neutralité carbone et sur la RSE se tiendra à l'espace Encan, à La Rochelle. Crédit : LR Evenements
Le 28 novembre à l'Espace Encan se tiendra le salon Résolution sur les questions sociétales et environnementales en partenariat avec la Coopérative Carbone. Des tables rondes et des ateliers aborderont les différentes thématiques de la RSE de manière à trouver des solutions concrètes.
Cette année à La Rochelle, le salon de la Neutralité carbone s'allie avec Résolution, le salon sur la RSE organisé par Placéco. Le 28 novembre, toute la journée à partir de 9h30, les deux salons recevront plus de 60 exposants. Treize tables rondes permettront de balayer une large vision des différentes thématiques pour adapter les stratégies RSE des entreprises. Comment recruter grâce à la qualité de vie au travail (QVCT) ? Comment se retrouver dans la jungle des labels ? Peut-on laisser développer la biodiversité dans les entreprises ? Quelles sont les freins à lever pour accueillir des personnes en situation de handicap dans les équipes ? Quels sont les nouveaux modèles d'entreprises et comment évoluent-ils ? Autant de questionnements qui seront débattus. Sur les ateliers, les participants pourront mettre la main à la pâte dans des fresques du climat ou en rencontrant des experts de la RSE.
Mobilité durable
Le salon de la Neutralité carbone, 3e édition, traitera surtout des enjeux environnementaux. Le salon Résolution abordera les questions sociales et sociétales. Parmi les intervenants des tables rondes, on comptera notamment Thierry Hautier, président de la CCI Charente-Maritime, Magali Blanchet, directrice régionale Nouvelle-Aquitaine chez Harmonie Mutuelle, Franck Bonot, DRH de Dufour, groupe Fountaine Pajot ou Laurence Cuillerier, directrice des ressources humaines chez Alstom sur le site de La Rochelle.
Pour s'inscrire : ici, sur le site du salon.
Une soirée est organisée à partir de 20h30, l'intégralité des recettes sera reversée au projet Forêt bleue. Les organisateurs de ce salon destiné à accompagner les entreprises vers une baisse de leur impact carbone souhaitent, eux aussi, montrer l'exemple et demande aux visiteurs de privilégier les solutions de mobilité durable (bus, train, vélo, covoiturage).