Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Un nouveau directeur immobilier d’entreprise chez Tourny Meyer

Stratégie
mercredi 15 novembre 2023

Sébastien Roché intègre les équipes néo-aquitaines de Tourny Meyer et prendra au 1er janvier la tête de l'agence de Bordeaux - crédit Tourny Meyer

Intégré aux équipes de Tourny Meyer depuis le début du mois de novembre, Sébastien Roché est nommé au poste de directeur immobilier d’entreprise pour la région Nouvelle-Aquitaine. Il prendra au 1er janvier la tête de l’agence de Bordeaux.

Une page se tourne dans le paysage de l’immobilier d’entreprise bordelais, avec le départ en retraite programmé au 1er janvier prochain de Patrice Dupouy, qui officie depuis 33 ans en tant que directeur associé au sein de l’agence Tourny Meyer. « A l’origine de l’aventure aux côtés de mon mentor, Philippe Barrieu, je pars sereinement en laissant notre bébé, devenu adulte, à Benoît Joncoux au niveau du groupe et à Sébastien Roché, mon successeur et nouveau directeur de Bordeaux. Ces 33 années m’auront permis de vivre de grandes aventures professionnelles et humaines et à mon petit niveau, de participer au développement de l’immobilier d’entreprise de Bordeaux », salue l’intéressé dans un communiqué.

Sébastien Roché, entré chez Tourny Meyer début novembre, endosse plus largement une casquette de directeur immobilier d’entreprise pour la région Nouvelle-Aquitaine avec, outre la responsabilité de l’agence de Bordeaux, une mission de structuration sur celle de Bayonne. Installé à Bordeaux depuis 2021, il officiera en binôme avec Thierry Pascoa, à la direction Commerces. Sébastien Roché revendique 18 ans d’expérience dans l’immobilier d’entreprise, avec un parcours chez JLL qui l’a vu passer de négociateur petites et moyennes surfaces à responsable des ventes à utilisateurs, en charge d’une équipe de dix personnes. Spécialisé dans le conseil et l’accompagnement à la recherche de locaux, Tourny Meyer affiche une présence dans huit villes du grand Ouest, de Rennes à Montpellier, et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros en 2022.

Sur le même sujet