Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Teréga annonce l’arrivée de Carolle Foissaud en tant qu’adjointe au directeur général

Stratégie
lundi 05 février 2024

Carolle Foissaud a pris ses fonctions ce lundi 5 février. Crédits : Teréga

Le groupe béarnais Teréga, spécialiste du transport gazier, annonce le recrutement de Carolle Foissaud au poste d’adjointe au directeur général. La polytechnicienne passée notamment par Areva devient le bras droit de Dominique Mockly, le PDG.

C’est une nouvelle recrue au CV bien étoffé, qui prend ses fonctions ce lundi 5 février au sein de Teréga : Carolle Foissaud rejoint l’opérateur d’infrastructures gazières au poste d’adjointe au directeur général, chargée de la coordination exécutive du groupe. À 57 ans, cette polytechnicienne a passé une grande partie de sa carrière dans le groupe Areva, « principalement dans des fonctions opérationnelles au sein des branches Combustibles et Réacteurs », détaille un communiqué. Carolle Foissaud a également été PDG de la société STMI et de ses filiales (dans le domaine de l’assainissement et du démantèlement), puis PDG de TechnicAtome (réacteurs de propulsion navale et de recherche). Après plusieurs hauts postes, elle a occupé, de juin 2021 à avril 2023, le costume de directrice générale des Spécialités chez Equans avant de prendre une « pause professionnelle » jusqu’à aujourd’hui.

En rejoignant Teréga aux côtés du PDG, Dominique Mockly, elle sera chargée « de la gestion et du fonctionnement au jour le jour des sociétés du groupe [...], en visant à progresser encore en agilité, performance innovation et responsabilité », déroule le communiqué. Précisant qu’elle assurera également « le management des activités des directeurs de l’entreprise, pour atteindre les objectifs poursuivis par le groupe ». Teréga compte aujourd’hui plus de 5.000 km de canalisation et de deux stockages souterrains, représentant 16% du réseau de transport gazier français, et 26% des capacités de stockage nationales. Le groupe compte près de 650 salariés pour un chiffre d'affaires 2022 de 799 millions d’euros.

Sur le même sujet