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Sport amateur : Rematch boucle un troisième tour de table et vise les Etats-Unis

Stratégie
jeudi 25 avril 2024

François Alary, Pierre Husson et Franck Si-Hassen, fondateurs de la startup. Crédits : La Passe Vidéo

La jeune pousse La Passe Vidéo, qui déploie l’application Rematch, annonce son troisième tour de table : 1,5 million d’euros, pour recruter de nouveaux profils et se préparer à atterrir outre-Atlantique, aux Etats-Unis.

Ce n’était qu’une question de temps, après son passage dans la dernière saison de Qui veut être mon associé : la startup La Passe Vidéo, plus connue sous le nom de sa solution Rematch, annonce une nouvelle levée de fonds. Après avoir sécurisé 250.000 euros en 2018 puis 550.000 euros en 2022, c’est 1,5 million d’euros collecté aujourd’hui auprès « d’investisseurs de toute nationalité » : Intervalle Capital LLC (Etats-Unis), CrowdCube Nominees Limited (Royaume-Uni) et Rightbear Holding AB (Suède), avec le soutien de Bpifrance. De quoi faire encore plus « rayonner le sport amateur », car c’est là la mission de la jeune pousse. Depuis 2017, La Passe Vidéo déploie une application - Rematch - permettant de filmer des rencontres sportives entre clubs amateurs, et d’en extraire seulement les actions importantes. Ensuite, la plateforme génère automatiquement une vidéo résumant le match, et cette dernière est partagée à la communauté. La société revendique 2,5 millions de vidéos « uploadées » depuis son lancement, ayant généré 350 millions de vues, et des partenariats ou sponsors prestigieux tels que la Fédération française de foot, de handball, mais aussi Decathlon ou Unibet. Le chiffre d’affaires était, lui, de 250.000 euros en 2023.

Cette nouvelle opération de financement permettra d’abord à La Passe Vidéo de se renforcer davantage sur le territoire français. Comme l’expliquait l'un des fondateurs Pierre Husson, en février dernier, à Placéco, « on a sécurisé le marché français, on est leader dans la diffusion de “highlights" de sport amateur, et tout ça avec une plateforme technique qui ne coûte pas très cher. Donc l’argent sera utilisé pour recruter, continuer de staffer notre équipe française [ndlr, 13 personnes à ce moment-là] ». Mais aussi et surtout, l’objectif sera de préparer le déploiement à l’international. Aux Etats-Unis plus précisément, via son désormais actionnaire Intervalle Capital. Un pays qui n’est pas le fruit du hasard, puisque la startup faisait partie de la dernière délégation néoaquitaine au CES de Las Vegas, en janvier dernier… et avait noué, à cette occasion plusieurs contacts. « Ce qui est sûr, c’est qu’on s’est rendu compte que les Etats-Unis étaient un super marché pour nous », avait alors esquissé Pierre Husson.

La Passe Vidéo (Rematch)
SAS fondée en 2017
Basée à Bordeaux
13 salariés
CA 2023 : 250.000€

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