Arverne Group annonce une nouvelle nomination à son conseil d'administration
Manoelle Lepoutre-Saint-M’leux était déjà présidente du comité de mission d'Arverne Group. | Photo Arverne Group
Le groupe béarnais, spécialisé dans la géothermie et les ressources renouvelables du sous-sol, annonce la nomination de Manoelle Lepoutre-Saint-M’leux au sein de son conseil d'administration.
Arverne Group, entreprise spécialisée dans la production des ressources renouvelables du sous-sol, a annoncé l’entrée de Manoelle Lepoutre-Saint-M’leux à son conseil d’administration en tant que représentante d’Arosco, société actionnaire de référence du groupe. Cette nomination, « témoigne de la volonté d’Arverne Group de renforcer sa gouvernance en s’appuyant sur des experts reconnus et engagés, afin de soutenir son développement, annonce le groupe béarnais. Déjà Présidente du Comité de Mission d’Arverne Group, Manoelle Lepoutre-Saint-M’leux va désormais également apporter sa grande expertise du secteur de l’énergie et plus spécifiquement des géosciences. »
Une carrière chez TotalEnergies
Diplômée de l’École Nationale de Géologie de Nancy (ENSG) et de l’École Nationale Supérieure des Pétroles et des Moteurs (ENSPM), Manoelle Lepoutre-Saint-M’leux a construit sa carrière au sein de TotalEnergies. Elle y a occupé des fonctions variées, notamment dans l’exploration et la production, en France et à l’international. En 2000, elle intègre le comité exécutif de Total E&P USA en tant que Senior Vice-President Géosciences. Elle a également dirigé la recherche et développement de la branche Exploration-Production avant d’assumer des responsabilités de haut niveau dans les domaines du développement durable, des ressources humaines et de la RSE.
Elle siège et a siégé dans divers conseils d’administration d’entreprises, d’organismes de recherche et de conseils scientifiques. Elle est aussi Chevalier de la Légion d’honneur et Vice-Présidente de l’Académie des technologies.