Dinamika #1 : cantine, euskara et poulailler au cœur de la politique RSE d’Abilan
Mathieu Membrède a lancé Abilan en 2017 avec son associé. Crédit : Anthony Michel
Placéco Pays basque lance son podcast, Dinamika. Pendant un petit quart d'heure, on fait le bilan des mesures RSE prises par les entreprises. Qu’est-ce qui fonctionne, qu’est-ce qui est difficile à mettre en place, on fait le point. Pour ce premier numéro, direction Macaye dans la société de menuiserie charpenterie Abilan.
Placéco Pays basque lance son podcast « Dinamika », dynamique en basque, pour parler justement de ces dynamiques autour de la RSE dans les entreprises du Pays basque. Pendant une quinzaine de minutes, votre média d'économie locale fait traîner son micro dans une entreprise pour faire le bilan des démarches mises en place, de celles qui ont fonctionné à celles qui ont été abandonnées.
Pour ce premier numéro de Dinamika, Placéco Pays basque a franchi les portes d’Abilan à Macaye. La société de menuiserie charpenterie, lancée en 2017 prend en compte depuis le début ces questions. De la cantine groupée, à la semaine de quatre jours, en passant par la mise en place d’un poulailler, on a pu faire le point sur toutes ces démarches et en tirer les premiers bilans avec Mathieu Membrède, coprésident d’Abilan.