Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Pour sa troisième édition, NFT Biarritz devient Shaka Biarritz

Écosystème
mardi 23 juillet 2024

NFT Biarritz devient Shaka Biarritz et se tiendra fin août au Connecteur. Crédits : Shaka Biarritz

L’événement autour de la NFT revient à Biarritz. Il se tiendra du 26 au 29 août au Connecteur. Il change d’identité, devenant Shaka Biarritz, avec pour ambition d’aborder la NFT, mais pas seulement. Sur quatre jours, il s’agira aussi d’aller sur les terrains de l’IA, la blockchain et le Web3. Objectif revendiqué : être le plus grand événement tech du Sud-Ouest.

NFT Biarritz revient pour une troisième édition. L’événement, tourné autour de ce « non fungible token » (NFT) ou jeton non fongible en bon français, se tiendra au Connecteur de Biarritz du 26 au 29 août. Pour rappel, les NFT sont des jetons cryptographiques uniques et indivisibles représentant un actif numérique.

Mais la nouveauté de cette année, c’est d’abord le nom. L'événement devient « Shaka Biarritz » et abordera non seulement la NFT mais aussi l’intelligence artificielle, ainsi que la blockchain, le Web3, et la tokenisation. Dans son communiqué, l’ambition n’est autre que d’être le « plus grand événement Tech du Sud-Ouest ».

Pendant ces quatre jours, les organisateurs attendent plus de 2.000 entrepreneurs, investisseurs, adeptes de la tech et leurs proches pour aborder ces avancées technologiques.

Au programme, des tables rondes autour de ces sujets. Il sera par exemple question de la transformation des usages par l’IA, ou encore comment le métavers révolutionne le travail, ou comment le Web3 peut transformer le médical. Il y aura aussi des ateliers et des animations. Mais également des démonstrations, de tokenisation en live du travail d’un artiste, puis une consultation de physiothérapie dans le métavers, et une bataille de prompts.

Sur le même sujet