La Fédération du Bâtiment va ouvrir les portes d'un chantier en Béarn
Elèves de collège et prescripteurs de l'emploi sont invités aux journées portes ouvertes de la Fédération du BTP du 64. | Photo d'illustration Adobe Stock
Les 10 et 11 octobre 2024, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) organise la 22e édition des Coulisses du Bâtiment, un événement national visant à faire découvrir aux jeunes les métiers de la construction. Avec près de 250 chantiers ouverts à travers la France, dont celui de l’Immeuble BIOTOPE 1 à Pau, ce sont 1.100 élèves du Béarn qui participeront à cette immersion au cœur du secteur.
Les 10 et 11 octobre 2024, près de 250 chantiers seront ouverts dans toute la France à l'occasion de la 22e édition des Coulisses du Bâtiment, organisée par la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Cet événement permet aux jeunes de découvrir l'envers des chantiers et d'explorer les métiers de la construction.
En Béarn, la Fédération du BTP a choisi d'ouvrir les portes du site de l’Immeuble BIOTOPE 1 à Pau. 1.100 élèves de collèges et prescripteurs de l'emploi sont attendus dans le chantier de cet immeuble, commandé par le Groupe ESSOR et conçu par l’architecte Julien Camborde, pour des visites organisées les 10 et 11 octobre. Selon la Fédération du BTP du 64, cet événement est une opportunité pour « inspirer les jeunes et leur montrer les opportunités offertes par le secteur de la construction ». « Les entrepreneurs et leurs collaborateurs sont impatients de partager leur passion et leur savoir-faire avec les élèves du Béarn », ajoute la Fédération.
Depuis sa création en 2003, les Coulisses du Bâtiment ont attiré 1,7 million de visiteurs sur 5 000 sites en France.