Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Eurosima : le programme du Surf Summit se précise

Écosystème
jeudi 29 août 2024

Le programme inclut également un focus sur la transformation digitale, en mettant en avant l'importance des données, de l'intelligence artificielle et de la blockchain. Crédits : Eurosima

Comme chaque année, l'Eurosima, le cluster dédié à la filière européenne de la glisse, organise son Surf Summit. Cette année, il aura lieu les 26 et 27 septembre 2024, au Belambra Clubs à Seignosse. Parmi les thématiques qui seront abordées, la transformation digitale, le dépassement de soi, ou encore le design thinking.

La prochaine édition du Surf Summit, aura lieu les 26 et 27 septembre 2024 à Seignosse, au Belambra Clubs Les Estagnots de Seignosse. Porté par l'Eurosima, cet événement avait rassemblé plus de 400 participants en 2023. Des résultats que l'équipe organisatrice espère reproduire cette année encore. « Comme de nombreux secteurs d’activité en Europe, notre marché fait face à un contexte délicat, mais il continue de progresser de façon régulière, sur des bases légèrement supérieures à 2023 et reste toujours très attractif », ont affirmé les organisateurs dans un communiqué.

Sur le même sujetEuroSIMA : « La filière surf se porte bien »

L'intelligence artificielle pour s'adapter au modèle économique actuel

« Pour identifier le contenu qui saura répondre à ces enjeux, nous avons défini six grands thèmes : le dépassement de soi, la transformation digitale, la puissance de l’humain, l’analyse du contexte économique de notre filière, la créativité et, évidemment, la RSE », a-t-il été précisé. Un programme prévisionnel a été établi pour aborder ces six axes principaux. Celui-ci comprendra des conférences, témoignages, discussions et tables rondes animées par des experts. Parmi les thèmes abordés, le dépassement de soi sera examiné à travers des récits d'exploits sportifs. Un aperçu économique du marché des sports d'action en Europe sera également présenté, incluant une analyse du contexte post-COVID et de l'impact de l'inflation sur le commerce spécialisé, ainsi que la distribution et l'e-commerce.

Le programme inclut également un focus sur la transformation digitale, en mettant en avant l'importance des données, de l'intelligence artificielle et de la blockchain pour adapter les modèles économiques actuels. « Des discussions sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) viseront à aligner les stratégies sur les cadres réglementaires en matière de durabilité. Par ailleurs, la créativité sera explorée à travers le design thinking, le marketing et le storytelling », ont encore indiqué les organisateurs. Enfin, des sessions aborderont les enjeux du management inclusif, notamment à travers l'emploi, la parité, l'inclusion et le développement des compétences au sein des équipes.

Informations et inscriptions

Sur le même sujet