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Nami Beauty intègre Créatio Tech, la pépinière d'entreprises innovantes

Stratégie
lundi 16 septembre 2024

La start-up fabrique un baume à lèvre, un sérum pour le visage et un nettoyant anti-imperfection. Crédit photo : Nami Beauty

La start-up, spécialisée dans la fabrication de cosmétiques à base de microalgues nourries à la bière, déménage. C'est au sein de la pépinière d'entreprises innovantes, Créatio Tech, que l'équipe prend ses quartiers. Un nouveau départ qui prépare la commercialisation de ses produits. Réaction de la cofondatrice Naomi Villiot.

Il fallait avoir l'idée : nourrir des microalgues avec de la bière pour fabriquer des cosmétiques. C'est le projet de Nami Beauty, start-up rochelaise lancée cette année par deux sœurs, Naomi et Naëlys Villiot. Alors que les produits de beauté de la marque seront bientôt commercialisés, l'équipe intègre la pépinière d'entreprises Créatio Tech. Une opportunité pour les entrepreneuses qui se verront offrir les six premiers mois de loyers suite à l'obtention du prix Espoir délivré par Bordeaux Technopole et obtenu à l'occasion de la soirée Emergence 2024 de la CCI Charente-Maritime. 

À lire également : Nami, des cométiques à base microalgues nourries à la bière 

« Ça change tout », confie Naomi Villiot, cofondatrice de Nami Beauty. L'emménagement dans les nouveaux locaux rapproche un peu plus la société de la commercialisation de sa gamme, « ici nous avons notre propre laboratoire production ». Jusqu'à présent, les cofondatrices développaient leurs produits au sein du laboratoire de l'Université de La Rochelle : un baume à lèvre, un sérum pour le visage et un nettoyant anti-imperfection « des cosmétiques naturels adaptés aux peaux acnéiques fabriqués à base de microalgues écoresponsables »

Une commercialisation en novembre 

La campagne de crowdfunding s'est achevée en juillet et la jeune entreprise a rempli ses objectifs de 350 préventes. Cerise sur la gâteau : « Nous avons reçu le prix Coup de cœur de la Banque Postale qui nous a versé un don de 50% de la somme obtenue », soit 10.000 euros en tout. Pour l'instant, les cofondatrices travaillent pour commencer à distribuer les préventes fin octobre et débuter la commercialisation en novembre.