Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Genevos et A2D sélectionnées aux Assises de l'économie de la mer

Stratégie
mardi 08 octobre 2024

Rebecca Sharp et son mari Phil à gauche (Genevos) et Pierre Loonis à droite (A2D). Crédit photo : Génévos/ A2D

Les deux startups innovantes de Charente-Maritime ont été retenues pour participer aux Assises de l'économie de la mer aux côté d'onze autres sociétés régionales. Le salon professionnel, qui se déroule à Bordeaux les 19 et 20 novembre, devrait réunir 1.200 acteurs autour des grands enjeux environnementaux de la mer. Explications.

Pour la première fois aux Assises de l'économie de la mer, un village startup avec une partie dédiée aux entreprises régionales, sera installé. Parmi elles, les rochelaises Genevos et A2D présenteront leurs innovations et technologies. Un évènement organisé par Ouest France qui se déroulera les 19 et 20 novembre au Palais des Congrès de Bordeaux dans lequel 1.200 experts, dirigeants et représentants de petites et moyennes entreprises, institutions ou encore décideurs politiques sont attendus. Ils aborderont les grands enjeux environnementaux de l'économie bleue et débattront autour de « l'économie maritime en transition ».

Genevos : transition vers l'hydrogène propre

Créée en 2018 par Rebecca Sharp et son mari Phil, la startup rochelaise souhaite révolutionner la génération de puissance électrique à bord de ses navires tout en offrant une solution respectueuse de l'environnement modulaire et redondante. Concrètement, spécialisée dans l'hydrogène, elle a développé une solution de piles à combustible commercialisée sous deux formats : 40kW et 250kW. 

À lire également : Hydrogène, Genevos signe un partenariat avec NatPower H

A2D : inspection et surveillance des infrastructures

Fondée par Pierre Loonis en 2017, la startup est spécialisée dans l'analyse de données et d'images pour faciliter l'inspection d'infrastructures extérieures. Il a développé une solution qui automatise un diagnostic rapide et fiable à partir d'images extérieures. La société vise à accélérer, fiabiliser et suivre temporellement les opérations d'inventaire, de contrôle et de maintenance prédictives pour optimiser la prise de décision des gestionnaires de patrimoine. 

À lire également : A2D signe un contrat avec le Port de commerce de La Rochelle

Genevos 
Nombre d'employés : 15 d'ici 2024
Chiffre d'affaires : 3,5 millions d'euros 

A2D 
Nombre d'employés : 8
Chiffre d'affaires : 500.000 euros 

Sur le même sujet