Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

DrillHeat atteint les 55.000 mètres de sondes géothermiques installées

Stratégie
lundi 24 juin 2024

Forage et pose de sondes géothermiques par DrillHeat | Photo Arverne Group

Filiale du groupe Arverne, DrillHeat a annoncé le 19 juin avoir atteint les 55.000 mètres de sondes géothermiques installées en France. Un marqueur du développement de l'entreprise, qui multiplie les forages géothermiques de surface et affiche une belle dynamique commerciale.

DrillHeat, filiale opérée et détenue à 50% par le groupe béarnais Arverne spécialisé dans la géothermie, annonce avoir atteint les 55.000 mètres de sondes géothermiques installées sur le territoire français. Avec six appareil de forage, dont trois achetés depuis le début de l'année 2024, DrillHeat se revendique « l’entreprise de forage de géothermie de surface disposant du plus grand nombre d’ateliers en France ». « 142 sondes ont été installées depuis le début de l’année, et près de 400 depuis les premières réalisations de DrillHeat en octobre 2022, sur des chantiers tels que la construction d’un gymnase municipal à Sarliac-sur-L’Isle, celle d’un immeuble de bureaux pour Icade Promotion Tertiaire ou la rénovation énergétique du campus de l’Institut Agro de Montpellier », détaille l'entreprise dans un communiqué.

Dynamique commerciale

« Je suis fier du cap franchi par DrillHeat, se félicite son PDG Pierre Brossolet. Cette réussite est le fruit du travail de toute l’équipe qui contribue activement à la décarbonation des usages en installant des sondes géothermiques partout en France. Le Groupe Arverne va poursuivre son développement pour valoriser, au service de la transition énergétique, les ressources renouvelables du sous-sol encore trop peu utilisées aujourd’hui. »

À lire également - Arverne Group dévoile ses premiers résultats annuels et un nouveau partenariat

L'ensemble des installations déployées par DrillHeat produit près de 7 GWh de chaleur par an de façon décarbonée, relève Arverne Group, qui annonce également « de nombreux nouveaux projets » dans les mois à venir et se félicite d'une dynamique commerciale « clairement confirmée et engagée ».

Arverne Group, basé à Pau, est la première entreprise de la technopole Hélioparc à avoir été introduite en bourse avec une entrée à l'Euronext le 19 septembre dernier. Fondé en 2018, le groupe a organisé le développement de ses activités autour de plusieurs filiales dont les principales sont 2gré (vente de chaleur issue de la géothermie), Lithium de France (extraction et vente de lithium géothermal), et Arverne Drilling Services qui opère les forages.

Sur le même sujet