Club entreprises d’Aytré : quand convivialité rime avec sushis
Les membres lors de leur dernière réunion à l'imprimerie rochelaise. Crédit photo : Julianne Coignard
Le plus vieux club d'entreprises de l’agglomération rochelaise fédère ses membres autour d’évènements in situ. Au menu de la prochaine rencontre : visite d’entreprise, préparation et dégustation de sushis.
À l’occasion de la prochaine rencontre du Club entreprises d’Aytré, les membres se retrouveront au sein de l’entreprise Sushi Robots, leadeur européen des machines pour la gastronomie japonaise. L'occasion pour les adhérents de confectionner des sushis et apprendre les rudiments de la cuisine asiatique. Mais ce n'est pas le seul objectif des rencontres entre membres.
La dynamique du club reste le lien. « La qualité des échanges et la convivialité, raconte Julianne Coignard, vice-présidente du réseau et gérante associée de la chocolaterie Criollos, on n’est pas obligé de donner sa carte de visite, on se retrouve pour échanger. » Une rencontre mensuelle qui promeut le partage et l’entraide davantage que le réseautage professionnel. « Le Club entreprises d’Aytré, c’est un état d’esprit », ajoute la vice-présidente.
D’autres évènements très attendus
Tous les troisièmes jeudis du mois, le Club entreprises d’Aytré réunit ses adhérents au sein d’une entreprise locale qui ouvre ses portes pour faire découvrir son secteur et ses métiers. Après une visite des locaux, les membres se retrouvent le plus souvent autour d’un apéritif. Le prochain évènement aura lieu le 20 mars. À partir de 19 heures, les convives seront attendus pour s’exercer dans l’art culinaire japonais et confectionner des sushis et des desserts glacés. L’évènement est limité à 40 places.
Outre les évènements mensuels, deux autres sauteries sont très attendues par les membres. La fête annuelle en juin convie tous les salariés des adhérents et le Noël des enfants accueille les enfants des salariés des entreprises adhérentes. Deux périodes où, encore une fois, la convivialité reste le mot d’ordre du club.
Fondé en 1992, le Club entreprises d’Aytré est le plus vieux réseau professionnel de l’agglomération rochelaise. Il fédère environ 80 membres (100 euros/an), tous chefs d’entreprises, principalement des indépendants, des commerçants et des artisans dans des secteurs diverses.