Ikea développe son volet «conception & commande » aux portes de La Rochelle
Trusk a été citée comme société de livraison du dernier kilomètre. Crédit photo : Adobe
Un atelier de conception et de commande Ikea va s'installer dans la zone industrielle d'Angoulins le 25 septembre. Un point de contact de 400 m² qui projette le recrutement d'une dizaine de personnes et modifie les plans initiaux de l'enseigne.
Le géant suédois ouvre (enfin) un atelier de conception et de commande en Charente-Maritime. Un projet très attendu qui a été repoussé maintes fois. Depuis 2014, des bruits de couloir portaient à croire que l'enseigne souhaitait se positionner dans la création d'un magasin semblable à celui de Bordeaux ou Nantes. Un projet largement apprécié, mais stoppé en raison du contexte international qui a modifié la stratégie d'Ikéa. De 180 emplois à Puilboreau, le projet est passé à 10 salariés dans un atelier de 400m². Leur recrutement est en cours, un poste de vendeur à temps partiel restant à pourvoir. Ouverture prévue le 25 septembre.
Un projet de « livraison du dernier kilomètre »
Le magasin sera géré par Ludivine Bassard, la directrice du magasin Ikéa de Nantes. Le site sera doté de bornes en accès libre et d'un Home Lab (un studio immersif). L'atelier de conception et de commande est accompagné d'un point de livraison. Elles pourront être réalisées via Internet ou à partir du catalogue de l'enseigne. Un projet de « livraison du dernier kilomètre » est également envisagé avec des moyens propres. Pour l'heure, une grande partie du projet reste à découvrir.