Grand Pavois : Top départ du salon professionnel du nautisme
Le Grand Pavois se déroulera jusqu'au 6 octobre au port des Minimes. Crédit photo : GPO
Le lancement officiel du salon professionnel était très attendu dans la filière nautique. Le Grand Pavois a ouvert ses portes aujourd'hui au port des Minimes à La Rochelle. L'évènement, qui se déroule jusqu'au 6 octobre, reçoit 800 marques et attend 80.000 visiteurs.
La saison nautique a démarré. Le salon international de yacht à Cannes a d'abord ouvert le bal, maintenant place au Grand Pavois. C'est un rendez-vous incontournable pour la plaisance, et un évènement qui dévoile les tendances à venir. Huit-cent marques ont posé leurs valises (et leurs bateaux) au port des Minimes pour présenter leurs nouveautés et leurs innovations... sous une pluie battante.
L'évènement est d'autant plus important pour les professionnels du nautisme que la filière n'est pas en grande forme. Elle connaît une stagnation de ses ventes post-Covid. Un très grand engouement pendant la crise sanitaire avait fait exploser les ventes de monos et catas. Un phénomène qui retombe aujourd'hui comme un soufflé.
À lire également : Grand Pavois, la tendance économique de l'année à venir
À l'occasion du Grand Pavois, Placéco recevra Matthias de Christen, directeur général du groupe Incidence, leader français et européen de fabrication de voiles. Rendez-vous le 2 octobre à 18h30.
À lire également : Nouveaux investissements ciblés pour Incidence Group
Grand Pavois (du 1er au 6 octobre 2024)
Association loi 1901
Nombre de membres du CA : 14
Nombre de salariés à l'année : 12
Nombre de salariés pendant l'évènement : + 100
Budget : NC