Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Centre Lac & Océan à Mimizan : le gestionnaire prévoit d'investir 3,8 millions

Écosystème
mardi 02 juillet 2024

À Mimizan, le centre Lac & Océan fait l'objet d'un AMI jusqu'au 13 août prochain. Crédit : Centre Lac & Océan

Spécialisé dans l’accueil de groupes, le centre Lac & Océan devrait faire l’objet de travaux. Son gestionnaire, l’association du cercle nautique de Mimizan, prévoit d’injecter environ 3,8 M€ pour rénover ce centre de vacances pour enfants. Dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence, un appel à manifestation d’intérêt vient d’être lancé.

À Mimizan, l’association de loi 1901 Le Cercle nautique de Mimizan (7 permanents + 15 saisonniers en été) est gestionnaire du centre Lac & Océan. Outre une piscine, un terrain de tennis et deux aires de jeux, il dispose de dix bâtiments dédiés à l’hébergement avec chambres, dortoirs et sanitaires totalisant 180 lits.

Une rénovation-exploitation dans le cadre d’un BEA

L’association projette de réaliser des travaux sur ce site qui nécessite d’être rénové. Elle a fait part au propriétaire des lieux, l’Etat, de sa volonté de conclure un bail emphytéotique administratif (BEA) sur la parcelle de 49.415m2 située au 7 de la route de Carquebin et de l’allée du Raz où est implanté le centre de vacances. Dans le cadre de ce BEA d’une durée de 25 ans, elle pourra ainsi occuper ce domaine privé en échange d’une redevance annuelle, l’exploiter mais aussi réaliser des travaux dont le montant a été chiffré à 3,8 millions d’euros. Sollicités pour échanger sur les grandes lignes de cette opération, les responsables de l’association n’ont finalement pas répondu favorablement à notre demande.

L’Etat (ministère de l'Economie et des Finances), qui souhaite s’assurer « préalablement à la délivrance du titre sollicité de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente », lance un Appel à manifestation d’intérêt spontanée. A préciser que les opérateurs intéressés devront présenter un projet en lien avec les activités nautiques pour enfants et qui contribuera à l’animation de la base nautique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 août.

Informations sur mimizan.fr

Sur le même sujet