1/5 Futur du Port de Bayonne : la nouvelle société portuaire prépare les 40 prochaines années - Premium
Des ambitions écologiques aux investissements stratégiques, le Port de Bayonne entame une nouvelle ère. Quelle est la vision derrière la création de la société portuaire ? Comment les entreprises locales, comme Laminoir des Landes ou Chane, s’adaptent-elles aux enjeux de demain ? Quels défis pour décarboner le transport maritime et moderniser les infrastructures ? Toute cette semaine, Placéco vous embarque dans une série en cinq épisodes pour explorer les coulisses de ce port, acteur clé de l’économie régionale.
Dès le 1er juillet 2024, la société portuaire a repris la concession en cours pour les 6 derniers mois du contrat avant l’enclenchement d’un nouveau contrat de 40 ans à partir de début 2025. Crédits : Richard LAJUSTICIA
Le Port de Bayonne a changé de mode de gouvernance. Depuis le 1er juillet 2024, une société portuaire réunissant la Région Nouvelle Aquitaine, la CCI Bayonne Pays Basque et la CCI des Landes est en charge de la gestion des activités portuaires. Le 1er janvier 2025 marque le début d’un contrat de concession de 40 ans, suivant la reprise du contrat de concession en cours pour ses six derniers mois.
Gagnez en visibilité et profitez d’un réseau de plusieurs centaines d’adhérents.