Jean-Christophe Rabiller nommé directeur général de Semat
Jean-Christophe Rabiller. Crédit photo : Semat
Entité du groupe Zoeller, la société rochelaise Semat a un nouveau directeur général. Ce spécialiste des carrosseries industrielles rejoint un leader français des véhicules dédiés à la collecte et au nettoiement.
« Passionné par l’industrie, je suis particulièrement enthousiaste de rejoindre Semat et le groupe Zoeller. Il me tient particulièrement à cœur de relever de nouveaux défis dans un monde en constante évolution. Nous construirons l’avenir avec nos équipes, nos clients et nos partenaires pour faire de Semat une entreprise innovante et tournée vers l’avenir, dans la continuité de son histoire », a évoqué Jean-Christophe Rabiller, fraichement nommé directeur général de Semat, après 30 ans dans le domaine des carrosseries industrielles. L'entreprise rochelaise est spécialisée dans la production de bennes à ordures. Tous les jours, il en sort entre trois et quatre de l'usine située dans le quartier de Port Neuf.
Le groupe Semat détient 40% du marché national et opère dans deux usines de production, à Lyon et à La Rochelle (450 employés au global dont 250 en Charente-Maritime). Il détient huit sites de maintenance (100 employés dédiés à cette activité). Il réalise 150 millions d’euros de chiffre d'affaires. Semat est aussi une filiale du groupe Zoeller qui fabrique 3.500 véhicules et 4.300 basculeurs chaque année (577 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2.800 salariés), lui-même affilié à la branche Ecotec de Kirchhoff Group. Ce dernier représente à lui-seul 80% des parts du marché européen dans la fabrication de matériel de déchets, 80% du marché australien et se développe en Asie (3 milliards de chiffres d’affaires et 13.000 collaborateurs sur 59 sites).