Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Otami lève 800.000 euros pour son logiciel de gestion dédié aux boulangeries

Innovation
mardi 11 juin 2024

Otami est hébergée à Hélioparc depuis sa fondation en 2019. | Photo Otami

Spécialisée dans la vente de logiciels de gestions spécialisés pour la restauration et la boulangerie-pâtisserie, la startup, en croissance très rapide, annonce avoir levé 800.000 euros auprès du fonds d'investissement The Moon Venture. Un board a également été créé.

Depuis son lancement en 2021, la startup Otami, spécialisée dans la vente de logiciels de gestion pour la boulangerie-pâtisserie et la restauration, connaît une explosion de sa croissance depuis 2023, avec un chiffre d'affaire triplé en un an. La startup, hébergée à Hélioparc, vient d'annoncer une levée de fonds de 800.000 euros avec le fonds de capital-risque The Moon Venture, une société de capital-risque finançant des startups en amorçage et en Série A. The Moon Venture revendique 30 startups financées et plus de 40 millions d'euros déployés, dont 12 millions en 2023.

À lire également - Otami : le logiciel de gestion de boulangerie se vend comme des petits pains

« Cette levée de fonds marque une étape décisive dans le développement de la société et souligne l'ambition d'Otami de devenir le leader incontestable sur le marché français », déclare la startup. Au-delà du financement, ce partenariat permettra à Otami de bénéficier de l’accompagnement d'experts associé au fonds d'investissement. Un board va ainsi être créé, auquel font leur entrée Michel Racat, entrepreneur à succès ayant revendu sa société Beezup à Cdiscount, et Pascal Ageron, ex PDG de Logista. « Leur expérience et leur vision stratégique seront des atouts précieux pour guider Otami dans sa croissance et son expansion européenne », soulignent Guillaume Philipson et Johan Pickus, cofondateurs d'Otami, qui ajoutent : « Nous avons choisi The Moon Venture pour leur approche proactive et leur engagement à accompagner les startups dans leur développement. »

La conquête d'autres marchés européens fait partie des principaux axes de croissance identifiés par Otami. « L’Espagne, par exemple, pourrait être un très gros client », déclarait en octobre dernier Guillaume Philipson à Placéco Béarn.

Sur le même sujet