Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Saint-André-de-Seignanx : inauguration d'un pôle de santé

Écosystème
jeudi 03 octobre 2024

Huit logements sociaux réservés aux personnes âgées autonomes sont également disponibles. Crédits : Mairie de Saint-André-de-Seignanx

Le pôle de solidarité et de santé Escadença, à Saint-André-de-Seignanx, a été officiellement inauguré. Isabelle Dufau, présidente de la Communauté de communes du Seignanx, a accueilli à cette occasion plusieurs cofinanceurs et représentants locaux, dont Éric Requet, sous-préfet, Xavier Fortinon, président du Département des Landes et d’XL Habitat, ainsi que Jean Baylet, maire de Saint-André-de-Seignanx.

« Le nom Escadença, qui signifie chance en gascon, a été choisi par la commune, soulignant l'espoir placé dans ce projet pour améliorer le bien-être des habitants du Seignanx. » C'est en tout cas ce qui a été annoncé ce 27 septembre par la mairie après l'inauguration du pôle de solidarité et de santé situé à Saint-André-de-Seignanx. La cérémonie a rassemblé de nombreux élus, agents, professionnels de santé, ainsi que des habitants de la commune. Parmi eux, Éric Requet, sous-préfet, Xavier Fortinon, président du Département des Landes et d’XL Habitat, ainsi que Jean Baylet, maire de Saint-André-de-Seignanx.

« Ce pôle pluridisciplinaire a vocation à renforcer l’offre de soins et de services auprès de la population locale, en mettant à disposition plusieurs cabinets médicaux. On y trouve notamment deux médecins généralistes, un cardiologue, une orthophoniste, une ergothérapeute et deux infirmières », a précisé la mairie. « En plus de l’offre médicale, le bâtiment abrite également une salle d’animations dédiée au Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) du Seignanx, ainsi que huit logements sociaux réservés aux personnes âgées autonomes, favorisant ainsi le lien social et l’inclusion des aînés dans la commune. »

Sur le même sujet